27 janv. 2014

Pastilla au poulet

Avec M. Biscuit, vous l'avez surement vu, on aime les plats avec des épices qui nous titillent le palais ! Il nous restait des feuilles filo de l'apéro du nouvel an. Nous avons trouvé une recette de pastillas sur Marmiton que nous avons amélioré. On a remplacé les feuilles de brick par nos feuilles filo.

Pastilla au poulet

Ingrédients (pour 6 personnes) :

12 feuilles de brick, 1 poulet de 2 kg découpé en morceaux ou équivalent en blancs de poulet, 2 poivrons rouges, 4 oeufs, 75 g d'amandes effilées, 50g de pignons de pin, 2 oignons, 5 brins de coriandre, 1 cuillère à café de miel, 50 g de beurre, huile, 2 cuillères à café de cannelle, 1 cuillère à café de ras el hanout, sel & poivre

Dans une poêle, faire dorer les amandes effilées et les pignons de pin dans 1 cuillère à café d'huile. Les égoutter et réserver.

Dans une cocotte, faire dorer les morceaux de poulet dans 20 g de beurre et 1 cuillère à soupe d’huile. Ajouter ensuite les oignons et les poivrons émincés, la coriandre, le miel, 2 cuillère à café de cannelle et le ras el hanout. Saler et poivrer. Verser 20 cl d’eau, couvrir et laisser mijoter 1 h. Pour finir, désosser les morceaux de poulet et retirer la peau. Couper la chair en morceaux et réserver. Retirer la coriandre et faire réduire le jus de cuisson de moitié. 

Battre les œufs en omelette, saler et poivrer. Les verser dans la cocotte en en faire des œufs brouillés en mélangeant vivement avec une fourchette.

Préchauffer votre four Th 6 (180°C ) .

Beurrer un moule à manqué. Poser une feuille de brick au fond puis cinq autour en débordant de moitié. Puis terminer par une autre au milieu sur les cinq feuilles.
Étaler les amandes en une couche uniforme. Poser les morceaux de poulet, napper des œufs brouillés.
Rabattre les bords des feuilles de brick vers l’intérieur. Recouvrir des six dernières feuilles et rentrer les bords dans le moule. Badigeonner la surface avec 30 g de beurre fondu. 
Enfourner 20 mn environ (jusqu’à ce que les feuilles de brick soient dorées et croustillantes).


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: