30 janv. 2014

Premières gaufres liégeoises !

Comme vous l'avez remarqué dans l'article sur notre week end à Brussels, je suis hyper fan de gaufres liégeoises. Je ne peux résister lors que je croise une baraque à gaufres liégeoises, même en Croatie lors de mon road trip avec mes cop's c'est dire !  

Du coup, un week-end j'ai eu envie d'en faire pour les copines rémoises et notre café du dimanche ! Je n'avais pas de recette à la maison alors j'ai essayé celle du blog Liliskook. Voici sa recette.

Gaufres liégeoises

Pour 15 gaufres.

250g de farine, 37g de cassonade, 1 gousse de vanille, 10cl de lait à température ambiante, 1 oeuf, 10g de levure de boulanger, 150g de beurre, 110g de sucre casson (gros grains)

Délayer la levure avec le lait dans le bol de votre robot. Mélanger au fouet à main. Verser la farine, la vanille, la cassonade et ajouter l’oeuf. Pétrir à l’aide de la feuille pendant 5 bonnes minutes, jusqu’à obtention d’un mélange bien élastique. Incorporer le beurre et pétrir de nouveau pendant 5 minutes, le beurre doit être complètement assimilé. Laisser pousser sous un linge propre pendant 2-3h environ, il faut qu’elle double de volume.

Dégazer, et ajouter le sucre casson. Pétrir rapidement à la main pour incorporer le sucre à la pâte. Ne pas hésiter à se fariner les mains.Réaliser des petites boules de pâtes et laisser pousser encore 15-20min sur une feuille de papier cuisson.

Chauffer son gaufrier. Cuire les gaufres.



Les gaufres à la sortie du gaufrier sont très bonnes mais une fois froides ce n'est pas tip top. Elles deviennent assez dures ! Je ne sais pas si avec une autre recette cela rend pareil !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: