24 déc. 2013

On a testé - La glace aux madeleines de Bonne Maman

Avant de vous livrer nos recettes du réveillon, j'aimerai partager avec vous ma petite découverte produit du moment !

La glace aux madeleines de Bonne Maman distribuée par Picard !

Comme Proust, les madeleines sont mon meilleur souvenir de l'enfance quand celles-ci étaient préparée par ma grand-mère avec un peu de miel et quelques zestes de citron.
J'avais déjà goûté une glace aux madeleines lors d'une escapade entre copines à Etretat chez un glacier. Depuis, je cherchais à retrouver ce goût. Alors quand j'ai vu sur les brochures Picard avec cette pub pour les nouvelles glaces Bonne Maman il fallait que j'essaie !!! 

Mon avis : Une très bonne glace selon moi que l'on peut manger seule ou associer à d'autres desserts comme les tartes aux pommes. Elle est douce et surtout pas trop sucrée (gros défaut de certaines marques). C'est une glace VRAIMENT crémeuse par comme d'autres glaces du commerce coupées à l'eau (vérification faite sur la liste des ingrédients). Il faut bien sortir la glace 15min avant dégustation car sinon elle est vraiment trop dure et on ne sent pas assez le crémeux ! Il faut compter 4.95€ les 750 ml.

Instagram


Une idée sympa de la marque : Mettre la recette pour tenter de la reproduire à la maison !

La recette Bonne Maman à faire chez soi

Pour 1l de glace

750ml de lait entier, 5 cl de crème fraîche liquide, 8 madeleines, 4 jaunes d’œufs, 80g de sucre

Mélanger dans une casserole 3/4 de litre de lait entier (frais de préférence), 5cl de crème fraîche liquide et 5 madeleines émiettées. Chauffer lentement puis passer au mixeur.
Verser lentement ce mélange sur 4 jaunes d’œufs blanchis avec 80g de sucre. Remettre dans la casserole et faire cuire à feux doux sans cesser de remuer jusqu'à ce que la préparation nappe la cuillère puis laisser refroidir hors du feu. Réserver quelques heures au réfrigérateur.
Passer à la sorbetière et incorporer en fin de cycle 3 madeleines coupées en morceaux.

Bon maintenant qui a une sorbetière à me prêter pour que j'essaie ???
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire