23 oct. 2013

Imam Bayildi au chorizo ou quand les plats végétariens ne plaisent pas toujours tels qu'ils sont à M. Biscuit !

L'imam bayildi (en turc : « l'imam s'est évanoui ») est un mets originaire de Turquie et populaire également dans les pays voisins ainsi que dans le monde arabe. Le nom du mets viendrait, dit-on, de l'histoire d'un imam qui se serait pâmé d'aise quand on lui aurait présenté ce plat réputé exquis entre tous.

L’Imam bayildi est donc un plat turc et nous on a juste décidé de l’agrémenter de chorizo parce que ça semblait un bon ajout à la recette de base et qu’en plus on est des gros rebelles… Eh ben c’est bon !
[surtout aussi parce que M. Biscuit ne supporte pas qu’il n’y ait pas un peu de viande qui traine…]

Imam Bayildi au chorizo


4 aubergines (plutôt longues si possible), 500g d’oignons, 6 belles tomates bien mûres, 6 gousses d’ail, une dizaine de tranches de chorizo (fort ou doux comme vous l’voul’), huile d’olive, gros sel, sel, poivre

Couper les aubergines en deux sur la longueur puis les peler mais juste une bande de peau sur deux, recouvrir de gros sel et laissez dégorger une bonne demi-heure.
Pendant ce temps, faire bouillir de l’eau. Prendre les tomates et y faire une petite incision afin de le peler plus facilement. Les plonger dans l’eau bouillante une minute. Les sortir, les passer à l’eau froide avant de les peler. Les émincer et enlever les pépins.
Emincer  le chorizo, l’ail et les oignons. Faire fondre les oignons dans un peu d’huile d’olive.
Rincer biens les aubergines de tout le gros sel, les inciser en damier puis les mettre à frire dans de l’huile d’olive environ 5 minutes. Retourner régulièrement afin qu’elles soient saisies de partout.
Préchauffer le four à 180°C.
Etaler le chorizo sur les aubergines, puis l’ail, les tomates, et terminer par les oignons. Arrosez d’un filet d’huile d’olive. Enfourner une demi-heure.


Bon app !



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: