30 mai 2013

Poêlée asiatique crevettes & légumes

Poêlée (ou wok) de crevettes - poireau - carotte

Une petite recette light et simple pour se la jouer en bikini sur les pistes cet hiver. 
Pour deux personnes : Préparation 10 minutes, cuisson 10 minutes.

400 g. de grosses crevettes roses, 1 blanc de poireau, 1 belle carotte, 1 petit oignon, 1 gousse d’ail, un peu de ciboulette, quelque feuilles de basilic et de menthe, une pincée de gingembre, huile d’olive

Décortiquer les crevettes.
Couper le poireau et la carotte en julienne (en fine lamelles quoi…)
Couper l’oignon finement et hacher l’ail, la ciboulette, la menthe et le basilic, mélanger avec les légumes
Faire revenir les crevettes dans une cuillère à soupe d’huile d’olive, à feu vif, saler, poivrer, gingembrer.
Une fois les crevettes joliment bronzées, réserver. Puis déglacer la poêle avec un peu d’eau en grattant bien avec une cuillère en bois
Laisser réduire puis mettre les légumes à cuire, 5/10 minutes à feu vif, sel, poivre. 
Ajouter les crevettes en fin de cuisson.
Et c’est prêt !

By M. Biscuit

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Simple et efficace =) J'adore

    http://itada-kimasu.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  2. des petits légumes juste comme j'aime !
    moi aussi je me prépare doucement pour la combinaison de ski de ce mois d'aout qui s'annonce magnifique ^^

    RépondreSupprimer
  3. j'aime bien manger des crevettes, je me régale avec ça ! et avec ta recette je pense que ça doit être très très bon, bisous !

    RépondreSupprimer
  4. bonne recette mais j'ai du mettre un peu trop de gingembre. j'ai ajouté de la sauce soja et de la sauce nuoc mam.

    RépondreSupprimer